Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tine's life
Newsletter
Archives
17 juin 2010

Des nouvelles...

Je tenais à tous vous remercier pour vos coup de téléphone (ceux qui sont passés...) ainsi que pour vos mails, sms et autres messages....

comme vous le savez c'est la grosse cata de partout dans le var. nous avons tous été très choqué de ce que nous avons vécu ou vu....

c'est l'instinct qui m'a fait sauté sur mes clés vers 16h40...(j'ai perdu la notion de l'heure et du temps) et qui m'a fait m'enfermer à double tour dans la boutique.

j'étais au téléphone et nous parlions de la pluie quand tout à coup la "petite" discussion à tournée cours quand le niveau est monté dans la rue.

C'est le trottoir d'en face qui fut inondé en premier...et les voisins ont commencé à écoper...puis ce fut mon tour...mais rien à faire....l'eau, la boue plutôt, s'infiltrait par le dessous de la porte...le niveau à continuer de monter dehors et la pression sur la porte était de plus en plus forte....j'ai eu très peur, et j'ai crains aussi que la porte cède sous le poids de l'eau...

mais je ne me suis pas attarder à cela...il fallait mettre le plus de choses en hauteur....la boue s'étendait de partout.
...


et puis soudain...des cris, des hurlements dehors....j'ai couru à la porte...l'eau était très très haute et je ne pouvais qu'assister impuissante à ce terrible spectacle.... des voiture, des troncs d'arbres, des rochers...et des gens emportés par l'eau...le courant était d'une force.... A jour d'aujourd'hui lorsque je rentre dans la boutique, c'est ces cris que j'entends encore...... et puis il y a eu une accalmie de pluie et j'ai ouvert la porte pour demandé à ma voisine un briquet pour m'allumer des bougies, car nous n'avions plus de courant... et la solidarité entre tous a commencé...l'eau à commencé à diminuer mais que pour de courts instants.... et c'est à ce moment que j'ai pris quelques photos...il n'y avait plus rien par rapport à ce qui venait de ce passer...

Ma voiture garée dans la rue était ensevelie sous des cailloux et de la boue...des troncs d'arbre et autres débris étaient en dessous.


voiture1

Nous avons creusé avec nos mains et les bouts de bois que nous avions et aussi une petite pelle de ménage.... Et puis nous avons réussi à la faire démarrer....et je suis rentrée chez moi...dans une complète inconscience...j'ai eu très peur aussi sur la route l'eau montait de partout, des tas de terre, de cailloux jonchés les rues...tant bien que mal je suis enfin arrivée chez moi dans la nuit noire...et totalement choquée..mais chez moi !! le lendemain, après une nuit sans sommeil (comme beaucoup d'entre nous) je suis retournée à la boutique

 



 


et puis il y a plein d'autre dégats, comme par exemple des routes

qui se sont effondrées ou soulevées...

 

comme celle pour rentrer chez moi qui a un peu souffert....



 



 



je suis désolée, je ne pense pas ouvrir la boutique avant mercredi ...j'ai besoin de me reposer car comme beaucoup nous n'avons pas dormi depuis 2 jours...ou tellement peu.....
et puis il me faut tout remettre en état...

il y avait des ateliers de programmés...bien entendu tout est annulé....je vous préviendrait via le blog de la réouverture.....

 

j'avais reçu des nouveautés en papiers...que j'ai réussi à sauver. c'est la nouvelle collection de Oh La La Design...je vous les montrer aussi...cela nous changera les idées à tous....

Tournez_manege_visuels

un petit message aussi au sujet de mes bébés...
ce jour là, comme ils étaient malades j'ai préféré les laisser à la maison...qu'est ce que j'ai bien fait !! ils sont toujours en vie et vont de mieux en mieux...mais je ne crie pas victoire trop vite....je vous mettrez des photos prochainement...

 

 

de même que pour les ateliers de carol31....je vous ferais cela plus tard aussi....

 

Et pour celles qui me demande...stef va bien aussi....

 

encore merci pour tout.....et ne vous inquiétez pas...çà va aller....

************************

Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment terrible ce qui s'est passé dans votre région... j'ai pu voir également des reportages télévisés ; cela m'a donné froid dans le dos ! J'espère que tout ira bien pour vous très vite. Courage à tous, bise de Belgique
V
Coucou cousine, rassurée par maman et donc Monique. Je pense fort à vous et vous envoie pleins de courage et énergie et espère que le soleil reviendra vite vous réchauffer le coeur.<br /> Gros bisous.<br /> Valérie et Jonah.
B
Coucou Christine...Au vu des actualités, devant l'ampleur des dégâts, nous avons tremblé pour vous...Monique nous a rassurés..Bon courage pour reprendre le quotidien..Gros bisous
A
Coucou Christine,<br /> Je suis très heureuse de te savoir en bonne santé, ainsi que tes proches.<br /> C'est épouvantable ce qui est arrivé, et j'ai beaucoup pensé à toi.<br /> Repose toi et remets toi de toutes ces émotions.<br /> Si je peux t'apporter de l'aide, n'hésite pas à m'appeler. <br /> Surtout prends soin de toi.<br /> Je te fais de gros bisoux<br /> A bientot<br /> Agnès
C
quand je vois ces images, j'en ai la chair de poule et j'en pleure de tristesse. Mais aussi je suis rassurée, rassurée que tu ailles bien, même si tu vas devoir vivre avec ce fantôme de plus, mais entière ! Quelques jours de repos et la battante que tu es va reprendre le dessus. <br /> J'ai eu beaucoup de message de soutien sur mon blog, pour toi et tous les Varois et je vois que pour la solidarité, tu n'es pas en reste. <br /> Alors du repos, des câlins aux deux petites puces et tout plein de gros bisous.<br /> Rassurée aussi que les autres aillent bien : Stéphouille, Ninie...<br /> Bisous à toutes
Tine's life
  • J'aime tout ce qui touche la créativité, à l'expression de Soi... A travers le Scrapbooking je relate mes joies, mes "coups de gueules", les événements de ma vie, de mon entourage...avec humour ou tendresse ...mais toujours avec le même plaisir de créer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité